L'histoire de Capitaine, se déroule en Argentine. En 2006, Miguel Guzmán, un homme de Buenos Aires, adopta un chien qu'il nomma Capitaine. Les deux devinrent rapidement inséparables et partageaient une relation très spéciale.
En 2007, Miguel décéda subitement, laissant sa famille en deuil. Lorsque les membres de la famille se rassemblèrent pour rendre hommage à Miguel et assister aux funérailles, ils remarquèrent quelque chose de remarquable. Capitaine était là, parmi eux, et semblait comprendre la tristesse de la situation.
Le jour des funérailles, la famille fut étonnée de constater que Capitaine suivit le cortège funéraire jusqu'au cimetière. À la grande surprise de tous, le chien resta près de la tombe de Miguel, et après la cérémonie, il ne voulut pas quitter les lieux.
Les membres de la famille revinrent régulièrement au cimetière pour prendre soin de Capitaine. Chaque fois, ils le trouvaient assis près de la tombe de Miguel. Même s'il vivait à la maison avec la famille, Capitaine faisait le trajet quotidien jusqu'au cimetière pour être avec son cher maître.
Cette dévotion touchante dura neuf ans, jusqu'à la mort de Capitaine en 2015. Sa fidélité extraordinaire et son amour sans faille pour son maître ont ému non seulement sa famille, mais aussi de nombreuses personnes à travers le monde. L'histoire de Capitaine est devenue un exemple poignant de la profondeur des liens qui peuvent se former entre les humains et leurs animaux de compagnie.
Comentários