top of page

Twix, le chat qui a survécu 3 semaines dans un vide sanitaire

Une belle histoire nous parvient de Lisle (Dordogne) où la propriétaire d'un chat a réussi à retrouver son compagnon après une séparation de trois longues semaines. Le félin avait été malencontreusement enfermé dans le vide sanitaire de la maison voisine lors de travaux de terrassement.


Twix, le chat caché dans le vide sanitaire


Pour Twix, un petit chat de deux ans, et sa propriétaire Marine, une aide-soignante de 27 ans, c'était la fin d'un calvaire qui avait duré trois semaines. Sans nouvelles de son animal, Marine avait lancé des recherches actives, affichant des annonces, informant le quartier, et utilisant les réseaux sociaux, mais en vain.


L'espoir a refait surface le 5 février dernier lors d'une balade nocturne avec son chien. Elle a entendu des miaulements familiers provenant du vide sanitaire de la maison voisine, en cours de travaux. Le chat s'était caché par peur, et la trappe du vide sanitaire avait été recouverte de terre et de gravier sans que personne ne sache que le chat s'y trouvait, selon les suppositions de Marine.

Le sauvetage s'est organisé avec l'aide de la maire de la commune et des voisins.


Après deux heures d'efforts, Twix a réussi à se libérer de sa prison souterraine. Bien que déshydraté et amaigri, le chat était étonnamment en bon état. Une visite chez le vétérinaire a confirmé la santé générale de l'animal, malgré une perte de poids de quatre kilos. "C'est vraiment un miracle", conclut Marine avec soulagement. Twix le chat était caché dans le vide sanitaire et il aura fallu 3 heures pour le sortir.


twix chat vide sanitaire

11 vues

Comments


bottom of page